Conseils de mise en page pour vos cartes de visite

Conseils de mise en page pour vos cartes de visite

Souhaitez-vous que vos cartes de visite soient originales ? C’est tout à fait possible et c’est une bonne chose de vous démarquer mais vous devez quand même respecter les standards. En effet, veillez à suivre une mise en page et des normes classiques.

A voir aussi : Pourquoi imprimer ses cartes de visite sur du PVC ?

Les critères à suivre pour réussir vos cartes de visite

Vos cartes de visite doivent pouvoir entrer dans les emplacements prévus dans votre portefeuille. Pour cela, elles doivent avoir la bonne dimension. Mais respecter cette dimension présente d’autres avantages : les personnes à qui vous en remettez une la garderont volontiers. En effet, si votre carte de visite est trop grande, les gens vont la plier pour qu’elle rentre dans leur portefeuille. Pire, mais cela peut arriver, ils la jetteront car elle encombre, or, ce n’est pas ce que vous souhaitez. Aussi, faites en sorte que vos cartes soient de la dimension classique et non trop grande ni ronde. Le format habituel est le suivant : 8,5 x 5,4 cm, c’est-à-dire de la taille d’une carte de crédit. La seule exception qui peut être acceptée, c’est le format carré de 6 x 6 cm.

Quant au contenu de vos cartes, il a aussi son importance. Veillez à ce qu’il soit aéré, facile à lire, bref, simple. Ne surchargez jamais vos cartes, ce n’est pas une version miniature de votre curriculum vitae. Utilisez des polices de caractère normales et sobres et pas plus de 2 différentes. La plus grande doit être utilisée pour les informations les plus importantes, une hiérarchisation est appréciable. Évitez les polices trop petites et illisibles, puis n’utilisez pas trop de couleurs. Évitez également les polices fantaisistes qui sont loin d’être professionnelles et donnent une image peu flatteuse de vous.

Dans le meme genre : Les différents styles de carte de visite

Veillez à une mise en page correcte de vos cartes de visite

Pour vos cartes de visite professionnelles, mentionnez d’abord la raison sociale de votre entreprise puis vos coordonnées personnelles. Précisez vos prénoms et nom ainsi que votre adresse de messagerie, votre numéro de téléphone et votre fonction. Indiquez également le site web de votre entreprise, de même que les URL de vos profils sur les médias sociaux. Si possible, indiquez la « baseline » de celle-ci, en d’autres termes, parlez brièvement de la valeur que porte votre entreprise.

Possédez-vous un label, une certification qualité ? Mettez-les en avant. Mais afin que votre carte de visite soit la plus aérée possible, utilisez aussi le verso. De cette manière, vous pouvez intégrer plus d’informations sur votre carte. Une autre possibilité : vous servir du recto pour votre logo, et uniquement celui-ci. Les autres informations-clés vont se retrouver sur le verso. La ligne de conduite à suivre est celle-ci : une carte de visite soignée, lisible et professionnelle. Bien sûr, vous pouvez exprimer votre originalité mais avant tout, votre carte doit communiquer en priorité votre concept et votre activité. Réfléchissez à ce qui peut incarner le mieux votre entreprise tout en reflétant votre personnalité. De plus, la carte à laisser à un client, un bailleur ou un prospect ne doit pas être la même, alors, faites imprimer différentes cartes.

Thomas

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *