Pourquoi imprimer ses cartes de visite sur du PVC ?

Pourquoi imprimer ses cartes de visite sur du PVC ?

Il est coutume d’échanger sa carte de visite avec divers interlocuteurs externes et internes dans le monde du business. Basique de la communication et de l’imprimerie, celle-ci permet de nouer des liens avec les fournisseurs, les prestataires et les prospects. Tendance et prisée, l’impression sur PVC attire de plus en plus. Zoom sur les avantages d’imprimer ses cartes de visite sur ce type de support.

Le PVC : un support adapté à tous les besoins

Le choix du support est primordial dans l’impression d’une carte de visite. Outre les matériaux classiques (papier ou carton), d’autres matières comme le PVC commencent à gagner du terrain. Pour un rendu satisfaisant, ce dernier reste un idéal et personnalisable au gré de vos envies, de votre charte graphique et à l’image de votre marque. Notez que vous aurez à choisir entre du PVC blanc, du transparent ou translucide et du PVC opaque.

Sujet a lire : Les erreurs à éviter lors de la création de cartes de visite en PVC

En ce qui concerne le format, il est possible de l’adapter en fonction de vos besoins. Vous pouvez opter pour un standard (environ 8,5 x 5,4 cm). Cette taille demeure une valeur sûre du fait qu’elle est parfaite pour la poche, la coque du téléphone, le portefeuille, etc. Néanmoins, si vous voulez sortir du lot et vous démarquer, il existe d’autres gabarits (carré 5 x 5 cm, américain 9 x 5 cm, etc.). Rien ne vous empêche de miser aussi sur du sur-mesure.

Le PVC : un support fiable et pratique

Comparée à une carte de visite classique, sachez que celle en PVC est plus résistante et robuste. Effectivement, elle ne risque pas de se détériorer facilement et résiste parfaitement aux taches et à l’humidité. De plus, elle ne jaunit pas et demeure assez compacte. Pour la transporter, vous n’aurez pas besoin d’un étui spécial.

En parallèle : Carte de visite en PVC ou papier, que choisir?

Avec toutes les dimensions proposées, une carte de visite en PVC trouvera aisément place dans un petit sac, un portefeuille, etc. Par ailleurs, il est difficile de ne pas la remarquer lors d’un tri de cartes. Elle ne finira donc pas directement dans une poubelle et reste efficace pour susciter l’attention des clients potentiels.

Des personnalisations multiples

Un outil de communication, notamment la carte de visite, se doit d’être attrayant. Pour cela, on n’hésite pas à créer un visuel authentique, un graphisme innovant et tape à l’œil. Ainsi, sachez qu’avec un support en PVC, vous pouvez personnaliser vos cartes selon vos envies. Que ce soit hologramme, dorure à chaud, vernis sélectif, paillettes, overlay, embossage, perforation, code barre,… à vous de définir ce qui vous correspond le mieux. De même, vous pourrez sélectionner des couleurs vives ou des teintes sombres, en fonction de vos nécessités.

Thomas

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *