Quand distribuer des cartes de visite ?

Quand distribuer des cartes de visite ?

De prime abord, distribuer des cartes de visite semble facile. Cependant, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour cela. Par exemple, quel est le moment le plus approprié pour le faire ?

A découvrir également : Les erreurs à éviter lors de la création de cartes de visite en PVC

Des aspects à considérer avant de distribuer vos cartes

Avoir des cartes de visite ne veut pas dire les donner à n’importe qui à n’importe quel moment. Vous devez les donner aux bonnes personnes et au moment le plus opportun.

Définissez en premier lieu vos objectifs

Réfléchissez à ce que vous visez : augmenter vos ventes ou faire connaître votre activité et votre entreprise ? Est-ce que vos produits s’adressent à des hommes d’affaires ou à des étudiants ? S’il s’agit de produits haut de gamme, cela élimine une partie du public. Ciblez votre audience, ainsi, vous ne distribuerez pas vos cartes au hasard et elles atteindront leur but.

A voir aussi : Impression sur du PVC : le choix de l'encre

Une carte qui va impacter et qui sera relayée, c’est celle dont le design est soigné

Veillez à ce que la vôtre fasse bonne impression à la personne qui la reçoit. Faites en sorte qu’elle soit la plus professionnelle possible, lisible et aérée. Même si vous possédez un logiciel de création de cartes de visite et une imprimante, confiez votre projet à un graphiste. Vos cartes vous représentent et donnent une image de votre entreprise. Aussi, ne laissez rien au hasard. Il vaut mieux payer pour être sûr que vos cartes soient à la hauteur de vos exigences. Pour obtenir un résultat de qualité, avec des couleurs nettes, faites appel à un expert. Demandez plusieurs devis auprès de différents prestataires. Comparez les prix et les offres.

Quel est le bon moment pour distribuer vos cartes de visite ?

De nombreux entrepreneurs distribuent des cartes dans la foulée. Ils en donnent quasiment à toutes les personnes qu’ils rencontrent, peu importe où et quand. Ils considèrent chaque personne comme un potentiel client. C’est une stratégie qui peut porter ses fruits et qui peut aussi booster votre visibilité.

Néanmoins, il vaut mieux cibler les bons endroits et les bons événements

C’est-à-dire que déposer vos cartes chez l’épicier du coin n’est peut-être pas l’idée du siècle si vous visez des architectes par exemple. Il est plus judicieux de le faire dans un établissement plus en adéquation avec votre secteur.

Choisissez les salons, les événements et les expositions en rapport avec votre activité

Si vous avez un stand, distribuez vos cartes à ceux qui le visitent, sans exception. Vous pouvez aussi faire le tour des lieux et aborder les gens sur place. Donnez votre carte à ceux qui manifestent de l’intérêt pour vos produits ou services. Munissez-vous d’un badge pour que les gens voient de suite quelle entreprise vous représentez. Avant tout, veillez à ce que vos cartes soient de qualité, que ce soit du papier ou du plastique. N’oubliez aucune mention importante : logo, nom et prénoms, fonction, site web, etc.

Thomas

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *