Dans quels métiers faut-il avoir des cartes de visite ?

Dans quels métiers faut-il avoir des cartes de visite ?

Les cartes de visite peuvent vous être d’une grande aide si elles sont données aux bonnes personnes. Mais vous vous demandez peut-être si elles sont pertinentes dans votre métier. Éclaircissons ce point avant de concevoir et de commander vos cartes de visite.

En parallèle :

L’importance d’une carte de visite

Tout professionnel ou tout entrepreneur a intérêt à avoir une carte de visite, c’est même obligatoire. Voici quelques exemples de métiers qui exigent de disposer de cartes de visite. C’est le cas d’un métier qui vous amène à traiter des affaires d’une grande envergure ou une profession libérale. C’est aussi utile si vous êtes médecin, avocat, expert financier, expert-comptable ou fiscaliste. Vous devez avoir des cartes à votre nom en tant que journaliste économique ou politique ou consultant dans un secteur scientifique.

Il doit en être de même si vous êtes un cadre dirigeant dans un fonds d’investissement. Une carte de visite est un outil de communication de grande importance. En utiliser est un moyen simple pour vous présenter. C’est via ce rectangle de carton que vous transmettez vos coordonnées à une personne qui en a besoin. Donnez-en également à vos prospects, à votre audience. En business, vous pouvez offrir votre carte de visite soit en début soit en fin d’entretien.

En parallèle :

Évidemment, vous devez faire imprimer des cartes de qualité, dont le contenu est complet mais aéré et lisible. Le design doit être en cohérence avec votre activité et refléter les caractéristiques de votre métier. Par exemple, dans le secteur des professions libérales, la sobriété est le mot d’ordre. Une couleur, 2 tout au plus et 2 polices de caractères suffisent. La carte d’un avocat, d’un comptable, d’un journaliste etc. doit être minimaliste, c’est le plus adéquat.

Une carte adaptée pour chaque fonction

Il est logique que les cartes n’aient pas le même design pour les différents métiers. Si vous êtes directeur général, vous n’aurez certainement pas une carte du même style qu’une secrétaire. Votre carte doit aussi refléter exactement votre fonction. Autrement dit, si vous êtes directeur financier mais avec une carte ressemblant à celle d’un ouvrier, c’est tout à fait inadapté. Un professionnel cherchant à travailler avec vous hésitera peut-être à le faire car votre carte est dissuasive.

Si vous êtes photographe ou graphiste, on s’attend à ce que vos cartes soient extrêmement soignées. Les images doivent être d’une netteté irréprochable, ce qui donne une image de la qualité de votre travail. Êtes-vous dans le secteur du luxe ? Choisissez un grammage lourd pour le papier de vos cartes. Votre travail s’effectue-t-il à l’extérieur ? Optez pour des produits avec pelliculage pour qu’ils soient durables. Pourquoi ne pas mettre des images de QR codes sur vos cartes si vous travaillez dans le domaine de la technologie ?

En tant que taxi, ajoutez votre périmètre géographique aux informations-clés comme vos nom et prénoms, numéro de téléphone etc. Si vous êtes plombier, précisez vos horaires d’intervention ou mentionnez que vous êtes disponible à tout moment. Peu importe votre métier, pour vos cartes de visite, restez logique, privilégiez la qualité. Cherchez un prestataire fiable et reconnu qui applique des prix abordables.

Thomas

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *