Les différents styles de carte de visite

Les différents styles de carte de visite

Aujourd’hui, il existe différents styles et formats de carte de visite. Pour vous différencier et aider à choisir celle qui vous convient le mieux, découvrez dans les quelques lignes qui suivent les styles qui existent.

Le style classique

Les cartes de visite au style classique sont celles avec un format dit standard. Elles présentent, le plus souvent, des dimensions identiques à une carte bancaire (rectangulaire) et sont utilisées dans une orientation horizontale. Leur format leur permet de s’insérer facilement dans un portefeuille, un porte-cartes ou une poche.
Généralement, les informations qui y figurent sont à la fois visibles et directes. Ce type de carte reste une valeur sûre, car elles ont une forme familière et un design simple, sobre, élégant et plutôt minimaliste.

Sujet a lire : Carte de visite en PVC ou papier, que choisir?

 

Le style géométrique

Le format carré fait partie de cette catégorie. Très épuré et raffiné, ce type de carte est idéal pour valoriser un logo, une image ou un visuel de produits. La carte au format carré reste donc parfaite pour montrer votre côté créatif et marquer les esprits.
Le format vertical, quant à lui, est une alternative si on veut sortir un peu du basique. Déclinée, le plus souvent, en forme rectangulaire, cette carte utilise l’orientation verticale pour faire preuve d’un peu d’originalité.
À part les formats rond et ovale, la forme hexagonale est aussi très prisée. Toutefois, veillez à ce que la carte ne soit pas trop grande, au risque de paraître comme un sous-bock.

A voir aussi : Comment utiliser les cartes de visite en PVC pour les événements d'entreprise ?

 

Le style original

À l’heure actuelle, les cartes de visite originales sont très répandues. Elles sont proposées dans différents designs pour être uniques et authentiques. Des formes peu banales, des reliefs, des couleurs tendances, des reflets attrayants, des finitions glacées, des effets métallisés ou nacrés, etc. Tout est possible. De plus, ces cartes sont parfaitement personnalisables. Tout dépend de l’ambiance et de l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise. Une carte au style original demeure un idéal pour montrer vos valeurs.
Vous pourrez, entre autres, opter pour une carte pliée qui a l’avantage d’offrir plus d’espace ou une carte slim qui est une version plus petite et aisée à ranger. Les modèles avec les coins arrondis attirent également grâce à leur allure moderne et stylée. Sachez que pour changer un peu, vous pouvez miser sur une découpe spécifique pour vos cartes (suivant les contours de votre logo, par exemple, ou encore prenant une forme assez atypique).

Thomas

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *